Marie Linton

Journaliste


Guillaume Bression

Chef opérateur
Photographe
Monteur


Diplômée de Sciences Po Paris et du Centre de Formation des journalistes, Marie Linton a travaillé six ans au journal « Le Parisien » avant de se lancer dans des reportages TV et de presse écrite en Amérique Latine et notamment à Cuba. Fin 2010, soit quelques mois avant le tsunami et l’accident nucléaire de Fukushima de mars 2011, elle décide de tenter l’aventure nipponne. La couverture de cette double catastrophe sera récompensée par le Prix Varenne de l’information scientifique. Depuis, elle tâche de décrypter les enjeux de la Corée et du Japon contemporains pour de multiples médias audiovisuels et de presse.

Diplômé de l’ISAE et de l’IFP School, Guillaume Bression termine son virage vers la photographie en 2008 en suivant une formation spécialisée à Paris. Il travaille depuis trois ans sur une série de projets artistiques et documentaires dans la région de Fukushima avec les membres du collectif « Trois8 ». Ses travaux ont été exposés dans plusieurs festivals. Son intérêt pour l’image l’a conduit naturellement à la vidéo où il associe le goût de la séquence au souci de la technique et de la belle image.

Kiwa Wakabayashi

Coordinatrice / traductrice


Ophélie Giomataris

Journaliste Reporter d’Image

imgres-2

Après avoir multiplié les expériences dans les relations presse et l’édition avec un détour par l’ambassade d’Egypte à Tokyo, Kiwa Wakabayashi s’est lancée dans une nouvelle carrière d’interprète et de fixeur. Elevée à Los Angeles en Californie, Kiwa n’est pas seulement bilingue, elle est aussi bi-culturelle. Un pont idéal entre les cultures japonaise et occidentale.

Diplômée de l’Institut pratique du journalisme à Paris en 2013, Ophélie a été Journaliste reporter d’images à BFM TV, M6 et rédactrice à France 3. Elle a ensuite travaillé pour des sociétés de production : Let’s Pix, Injam production sur des formats plus longs. Elle adore le terrain. Installé au Japon depuis 2015.